Qu’est ce que le cashless ? | Système de paiement par bracelet ou carte.

Le cashless est un système de paiement qui permet à un utilisateur de ne pas avoir son portefeuille. Souvent sous forme de bracelet ou de carte, l’utilisateur recharge son support cashless en payant en euro / dollars, etc.. et se voit créditer des unités.

Il pourra ainsi se balader avec son bracelet ou sa carte, et payer dans les boutiques du lieu.

Comment ça marche ?

Le système est similaire au paiement sans contact avec un carte bancaire. La technologie est souvent le NFC, ce qui permet de payer simplement en approchant le bracelet ou la carte cashless d’un terminal de paiement.

Rechargement

Les supports cashless peuvent être rechargés grâce à un terminal cashless. Des options permettent également le rechargement directement en ligne, permettant aux utilisateurs d’avoir une autonomie.

Paiement

Les paiements se font grâce à un terminal cashless, d’une manière similaire qu’une TPE bancaire classique. Certains terminaux peuvent vous permettre d’avoir directement votre carte des produits. Cela permet de cliquer sur les produits à encaisser, un peu à l’image d’une caisse enregistreuse.

Voici un article dédié au paiement cashless qui vous donneront plus d’informations

La sécurité du paiement dans tout ça ?

Comme tout système de paiement, le cashless se doit d’être sécurisé. La sécurité va dépendre de l’entreprise qui fourni le cashless.

Les puces dans les bracelets ou les cartes sont la plupart du temps chiffrés, et les paiements sont sécurisés par des protocoles de haut niveau afin de permettre une utilisation en toute sérénité.

Quelle est l’utilité ?

Le cashless a plusieurs avantages.

  • Il permet de centraliser l’argent liquide pour éviter tout problèmes avec les vols.
  • Il fluidifie les paiements, car plus rapide qu’une paiement en liquide ou CB.
  • Il augmente le chiffre d’affaire d’un lieu, car l’utilisateur a tendance à plus consommer.
  • Il sécurise l’utilisateur, car le bracelet se perd difficilement, et il n’a plus d’argent liquide sur lui.

En résumé, le cashless est un système de paiement sans contact sécurisé, qui permet une fluidité dans les paiements. Dans le cas d’un bracelet, cela permet également aux clients de se sentir plus à l’aise avec un système de paiement autour de leur poignet, qui leur permet d’être sûr de ne rien perdre.

Solution de paiement Cashless par bracelet et carte.

Cashless
Contactez-nous
Interlocuteur dédié *
* Nous avons sélectionné un membre de la Team qui sera votre interlocuteur dédié.Il vous suivra tout au long de votre projet.
©2022 WEECOP SAS – SIRET 81280664400033 – N°TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR91812806644
Zones d’activité | Francophone : 🇫🇷 🇧🇪 🇨🇭 🇱🇺 🇨🇦 | Non-franocophone : 🇬🇧 🇪🇸 🇮🇹 🇦🇪