À Aqualand Agen, l’équipe a mis en place un système de paiement par bracelet. Les visiteurs peuvent passer leur journée en mallot de bain tout en payant sur parc.
Le bracelet de paiement permet de régler toutes vos dépenses facilement. Votre porte feuille reste en sécurité à la consigne.
Comment le bracelet de paiement cashless fonctionne-t-il ?
C’est très simple. A l’arrivé dans le parc, vous pourrez récupérer un bracelet cashless 100% étanche. Il vous faudra ensuite mettre de l’argent dessus, puis vous pourrez payer dans toutes les boutiques du parc.
Vous pouvez donc laisser votre portefeuille à la consigne, afin qu’il ne traine plus sur votre serviette toute la journée.
Mettre de l’argent sur son bracelet cashless
A votre arrivée sur le parc, vous devez vous rendre à l’AQUA SHOP. Vous pourrez y créditer votre bracelet du montant que vous souhaitez.
Comment payer avec son bracelet ?
Lors de l’encaissement, comme une carte bancaire sans contact, vous posez votre bracelet de paiement cashless sur un lecteur spécifique, qui débitera ainsi la somme voulu. Si jamais vous n’avez pas assez d’argent le paiement sera refusé afin de ne jamais être en négatif.
Se faire rembourser de l’argent restant sur son bracelet cashless
En fin de journée vous serez remboursé de la somme restante sur le bracelet. Il suffit de se rendre au point d’accueil et un hôte ou une hôtesse vous fera un remboursement directement sur votre carte bancaire.
Il est très important d’avoir cette démarche de remboursement de somme non dépensée. Cela permet aux visiteurs de charger sans se préoccuper de savoir s’ils perdront de l’argent ou non. Ainsi, ils chargeront la sommes voulu, et pourrons dépenser en toute sérénité.
Comment savoir combien il reste d’argent sur son bracelet cashless ?
A chaque paiement en caisse, le solde restant d’affichera à la fin de la transaction.
Cet élément est très important. Cela permet au visiteur de se sentir en confiance, et permet qu’il puisse prévoir un potentiel rechargement de se bracelet. Les employés peuvent également rappelé aux personne oralement combien il leur reste d’argent sur le bracelet cashless.
Cela afin de permettre au visiteur d’avoir toujours assez d’argent pour payer.
Pour aller encore plus loin : Il est possible de positionner à plusieurs endroit dans le parc, de petits lecteurs fixes, permettant aux visiteurs de lire le solde qui leur reste sur leurs bracelets cashless, en toute autonomie.
Le bracelet de paiement cashless est-il payant pour les visiteurs d’Aqualand ?
Ce service est totalement gratuit pour le visiteur, une caution de 1€ vous sera demandée pour le prêt du bracelet et restituée à la fin de la journée.
Cette méthode permet d’être sûr que le visiteur vous rende le bracelet à la fin de la journée, et ainsi éviter de vous
Astuce : il peut être contre intuitif de ne pas mettre de logo sur la bracelet. Pourtant cela est un bonne technique pour récupérer les bracelets cashless à la fin de la journée. En effet, si vous mettez votre logo, les visiteurs le garderons en souvenir. Si le bracelet est « anonyme », ils vous le rendront plus facilement.