Comment connaitre le solde de son bracelet de paiement cashless ?

Pour que l’utilisateur du cashless (bracelet de paiement cashless ou carte de paiement cashless) soit serein, il est important qu’il puisse savoir le montant qu’il dispose sur son support de paiement cashless.

Cela permet également d’éviter à l’utilisateur de ne pas avoir assez de fond lors d’un paiement.

Pour cela plusieurs choses peuvent être mise en place

Annoncer le solde restant du bracelet de paiement cashless après chaque paiement

A la fin de chaque transaction, l’employé ou le bénévole ayant fait la transaction à la possibilité d’annoncer le solde restant sur le support de paiement.

Il pourra également avertir l’utilisateur de penser à aller recharger son bracelet si jamais le solde est en dessous de 10€ par exemple.

Afficher le solde restant du bracelet cashless

Avec certains terminaux de paiement il est possible de donner un retour visuel à l’utilisateur comme à la caisse d’un supermarché. Cela permet à l’utilisateur de voir le solde qu’il reste sur son bracelet de paiement.

Installer des bornes de lecture de solde cashless

Certains terminaux permettent d’être installé à des endroits clefs permettant aux utilisateurs de consulter en autonomie le solde qu’il reste sur leur bracelet de paiement Cashless.

Cela permet d’éviter aux utilisateurs d’aller voir une personne afin de demander son solde.

Avoir un compte en ligne permettant de consulter son solde

Il est possible de mettre en place une plateforme en ligne, permettant à l’utilisateur de relier un ou plusieurs bracelet de paiement cashless à son compte, et de pouvoir avoir son solde en temps réel.

Cette plateforme offre une grande souplesse, et permet par ailleurs à l’utilisateur de recharger en ligne.

Information importante : cette plateforme est conseillé aux organisateurs avertis, et disposant d’internet sur le lieu d’utilisation.

Scanner son bracelet cashless avec son portable pour lire son solde

Une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs avec un téléphone compatible NFC de pouvoir scanner son bracelet de paiement cashless afin d’ouvrir un lien dans son téléphone afin de connaitre le solde.

Solution de paiement Cashless par bracelet et carte.

Cashless
Contactez-nous
Interlocuteur dédié *
* Nous avons sélectionné un membre de la Team qui sera votre interlocuteur dédié.Il vous suivra tout au long de votre projet.
©2022 WEECOP SAS – SIRET 81280664400033 – N°TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR91812806644
Zones d’activité | Francophone : 🇫🇷 🇧🇪 🇨🇭 🇱🇺 🇨🇦 | Non-franocophone : 🇬🇧 🇪🇸 🇮🇹 🇦🇪