Pour faire face au Coronavirus Covid-19, le paiement sans contact présente nombre d’avantages afin de régler de petits montants avec sa carte bancaire ou son mobile. Ce système pratique et rapide permet de limiter les manipulations.
Gouvernement Français ??
Un paiement, simple, rapide et « sans contact »
Le sans contact n’a jamais pris autant de sens qu’actuellement. Grâce à sa technologie NFC, le sans-contact permet de payer à courte distance – entre 0 et 5 cm -.
La simplicité du sans contact
Au début décrié, cette méthode de paiement est désormais accepté et appréciée. Il suffit d’approcher sa carte de paiement près du lecteur de paiement pour que le paiement s’effectue.
La rapidité du sans contact
La technologie permet une rapidité de paiement exceptionnelle.
Grâce au NFC les paiements sur un système Cashless Weecop s’exécutent en moins de 300ms quelque soit le support – carte ou bracelet -.
Les chiffres du sans contact
- 60 millions de cartes bancaire équipées du sans contact.
- 1,5 million de terminaux sans contact CB.
- 7 milliards de paiements de moins de 30 euros 3 milliards se font sans contacy.
La sécurité du sans contact
Ce sujet a souvent été une crainte au début du sans contact. A ses début le sans contact a subit certaines rumeurs, parfois vraies, parfois fausses, mettant en doute la sécurité du sans contact.
Aujourd’hui, la technologie et les puces utilisées ont bien évolué, jusqu’à bénéficier pour certaines d’entre elles, de méthodes de chiffrement militaire.
Comme toute technologie, tout évolue très rapidement et s’améliore de jour en jour. La crainte de la sécurité du NFC est désormais un mauvais souvenir.