Pourquoi mettre en place un système de jauge en temps réel ?
Pour facilité la gestion de vos événements, un système de jauge peut être mis en place. Cela vous permet de savoir à n’importe quel moment, combien de personne se trouve dans le lieu.
Quelles sont les étapes pour mettre en place un système de jauge en temps réel ?
Pour mettre en place le système de jauge en temps réel il suffit d’avoir :
- un scan à l’entrée
- un scan à la sortie
- Une connexion internet (avec un débit très faible)
Le scan d’entrée et le scan de sortie
Comment la jauge est-elle calculée ?
Le scan d’entrée va permettre d’ajouter, les nouvelles personnes, de la jauge. Bien évidemment si une personne scan 2 fois sont billet de suite, elle ne sera comptabilisée qu’une seule fois pour garder un chiffre correct.
Ex.: Le lieu compte 150 personnes et 10 nouvelles personnes entrent. Le nombre de personne dans le lieu passe à 150 + 10 = 160 personnes.
Le scan de sortie va permettre d’enlever, les personnes qui sortent, de la jauge. Si une personne scan 2 fois de suite à la sortie, la jauge comptabilisera une seule fois sa sortie.
Ex.: Le lieu compte 150 personnes et 10 nouvelles personnes entrent. Le nombre de personne dans le lieu passe à 150 + 10 = 160 personnes.
Comment contrôler les billets pour que la jauge se mette à jour ?
Ce scan peut être effectuer par un agent d’accueil avec une scanette laser portable. Il est également possible de mettre en place un système de contrôle automatique type potelet.