C’est une question très intéressante qui ne doit pas être pris à la légère. Les utilisateurs du cashless adopterons un comportement différent suivant ce que vous décidé.
Est-on obligé de rembourser les sommes restantes ?
Non.
Premièrement, vous avez le choix de rembourser les sommes restantes sur les cartes ou bracelets de paiement cashless à la fin de l’événement, ou de ne pas le faire.
Ai-je intérêt de le faire ?
D’après nous, oui.
Si vous communiquer sur le fait que vous remboursez les sommes restantes à la fin de l’événement, cela rassurera énormément vos utilisateurs.
Ils auront tendance à recharger leur cashless avec une somme plus importante.
« De toutes façons, je serai remboursé si je n’utilise pas tout. » se rassureront-ils.
Et dans la plupart des cas, il ne restera pas grand chose sur leur système cashless à la fin de l’événement.
Rembourser = succès
Plus vous rassurez les utilisateurs en leur indiquant qu’ils récupèreront leur solde à la fin de l’événement, plus ils rechargent une sommes importantes. Plus ils rechargent une somme importante, plus ils dépensent. Plus ils dépenses, plus votre événement aura le succès que vous espérez.