Venez nous rencontrer au SETT à Montpellier. Stand : B4 A 53

Comment dimensionner les parkings pour vos événement ?

Voici quelques étapes à suivre pour dimensionner les parkings pour un événement :

  1. Évaluez les besoins en places de parking. Selon le type d’événement et l’emplacement, vous devrez peut-être prévoir des places de parking pour les voitures, les camions de livraison, les autobus, etc.
  2. Prenez en compte la proximité des transports en commun. Si l’événement est accessible en transports en commun, vous aurez peut-être besoin de moins de places de parking. Vous pouvez également mettre en place des bus permettant d’emmener et de ramener les participants à un point précis (ex.: la gare la plus proche, le centre ville le plus proche…).
  3. Considérez la possibilité de mettre en place des navettes. Si l’événement se déroule dans un endroit difficile d’accès ou s’il y a peu de places de parking disponibles, vous pouvez mettre en place des navettes pour acheminer les personnes depuis un endroit plus facilement accessible.
  4. Utilisez des outils de calcul de capacité de parking. Il existe plusieurs outils en ligne qui peuvent vous aider à calculer la capacité de parking nécessaire pour votre événement en fonction de la taille de l’événement et du nombre de places de parking disponibles.
  5. Faites des répétitions et des exercices de simulation. Des répétitions et des exercices de simulation peuvent aider à vous préparer à toutes les éventualités et à vous assurer que votre personnel est prêt à réagir rapidement et efficacement en cas de problème.

Il est important de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les services de secours pour évaluer les besoins en personnel de sécurité de votre événement et mettre en place les mesures de sécurité nécessaires. Vous pouvez également contacter une entreprise de sécurité qui pourra vous aider à évaluer vos besoins en personnel et vous fournir une estimation chiffrée.

Faire un sondage auprès de vos participants

Vous pouvez tout à fait faire un sondage auprès de vos participants pour sonder le fait qu’ils viennent en voiture ou non, savoir combien ils seront dans la voiture. Cela vous permettre de dimensionner plus facilement votre parking.