Erreurs et bugs de l’application de vérification des pass sanitaire (TAC Vérif) : comment les résoudre ?

L’application de vérification des Pass sanitaire peut parfois avoir des comportements étranges. Voici comment résoudre ces erreurs.

Le Pass sanitaire est refusé alors qu’il est valide

Cela peut arriver dans 2 cas :

L’application n’est pas à jour

Dans ce cas il faut que vous connectiez votre téléphone ou terminal a internet et que vous téléchargiez la nouvelle application TAC Vérif du gouvernement.

Aide : Comment mettre à jour un terminal Weecop ?

L’application a besoin d’une synchronisation.

Il faut connecter le téléphone / terminal à internet puis aller dans le menu de l’application TAC Vérif, puis dans paramètres et cliquer sur le bouton forcer la synchronisation.

Menu > Paramètres > Forcer la synchronisation (voir la section Comment synchroniser l’application TAC Vérif ? )

Aide : Comment connecter les appareils Weecop à la wifi ?

L’application ne veut plus scanner, elle demande une synchronisation

Comment synchroniser l’application TAC Vérif ?

Il faut connecter le téléphone / terminal à internet puis aller dans le menu de l’application TAC Vérif, puis dans paramètres et cliquer sur le bouton forcer la synchronisation.

Menu > Paramètres > Forcer la synchronisation

Menu
Paramètres
Forcer la synchronisation

Aide : Comment connecter les appareils Weecop à la wifi ?

L’application est bloqué / l’application freeze / l’application reste blanche

Dans ce cas il faut soit redémarrer le téléphone soit forcer la fermeture de l’application.

Cette fonctionnalité se trouve souvent dans le téléphone dans : Paramètres > Application > TAC Vérif > Forcer la fermeture de l’application.

Le terminal / téléphone ne tiens plus la batterie et se décharge très rapidement

L’application TAC Vérif du gouvernement utilise énormément la batterie. Pour préserver votre batterie voici quelques conseils.

  1. Réduisez la luminosité de votre terminal de contrôle
  2. Verrouillez votre terminal quand vous ne l’utilisez pas
  3. Prenez une batterie externe
    Une batterie externe recharge votre terminal / téléphone en même temps que vous l’utilisez. Cela permet d’avoir une meilleure autonomie.
  4. Coupez internet
    Attention : Quelques fois l’application vous demande de synchroniser l’application TAC Vérif de votre terminal / Téléphone, il faudra alors remettre internet pour faire la synchronisation.
  5. Pensez à rechargez votre terminal

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