Étape 1 : Atelier cahier des charges & interfaces graphiques
Nous rédigeons un cahier des charges et une interface interactive par rapport à vos besoins. Nous le réajustons avec vous, afin d’être certains qu’il colle exactement à vos besoins.
Cette partie est la plus importante du projet. Elle permet d’être sûr de ne pas faire fausse route dans la conception.
L’interface interactive
L’interface graphique permet de se projeter, d’être sûr de parler de la même chose. Une image vaut mille mots. Une description peut être interprété différemment suivant les personnes.
Lorsque nous lisons un livre, chacun se fait sa propre image des personnages.
Lorsque nous regardons un film, chacun voit la même image des personnages.
Exemple d’interface interactive : Interface interactive
Le cahier des charges
Il permet quant à lui de marquer tout ce qui ne peut être représenté graphiquement.
Exemple : si l’utilisateur de l’application envoie 3 fois un message insultant dans un tchat, sont compte peut être automatiquement bloqué.
Étape 2 : Estimation du développement
Une fois le cahier des charges fait et les interfaces interactives conçues, les équipes sont capables d’estimer le coût du projet.
Vous avez tout à fait la possibilité d’aller voir d’autres sociétés avec le rendu de l’étape 1, pour connaitre leur estimation à elles.
Étape 3 : Architecture du logiciel
Les ingénieurs logiciels conçoivent alors l’architecture du système. Ils font un “plan informatique”, afin d’être sûr que chaque bloc de fonctionnalité puisse s’emboîter parfaitement afin de créer le logiciel.
Étape 4 : Développement du code du logiciel | Partie Back
L’équipe de développeurs codent ensuite le serveur logiciel. La base de données, et toutes les fonctionnalités sont créées.
Étape 5 : Développement du code du logiciel | Partie Front
Les maquettes graphiques sont maintenant intégrées, et reliées au serveur pour que le logiciel puisse fonctionner.
Étape 6 : Tests unitaires et fonctionnels
Notre équipe teste le bon fonctionnement du logiciel. Elle est épaulée par des robots de tests qu’elle conçoit au fur et à mesure du développement. Ces robots sont capables de faire les actions qu’un humain ferait sur l’interface. A chaque passage, si tout se passe comme prévu, le robot assure le bon fonctionnement de la plateforme.
Étape 7 : Recettage client
Le logiciel est terminé. L’équipe a testé le logiciel. Les robots de test ont validé son bon fonctionnement.
C’est maintenant à vous, de passer en revue avec nous, chaque fonctionnalité, pour s’assurer qu’elle corresponde bien au cahier des charges précédemment défini.
Étape 8 : Mise en ligne
Le logiciel est maintenant prêt à être utilisé par vos clients et vos équipes.
Étape 9 : Maintenance
Nos équipes s’assurent que le logiciel est disponible à chaque instant. Des sauvegardes sont faites automatiquement chaque jour, et peuvent être stockées à différents endroits géographiques.
Étape 10 : Amélioration
Notre équipe est source de proposition et reste à l’écoute, pour vos prochaines idées d’amélioration de votre plateforme.
Le but est simple : votre plateforme doit être un outil qui vous fait gagner du temps et maximise votre chiffre d’affaires.