Venez nous rencontrer au SETT à Montpellier. Stand : B4 A 53

Pourquoi faire appel à des food-trucks pour votre événement ?

Vous pouvez gérer la restauration vous même lors d’un événement ou alors externaliser cette partie. Voici quelques avantages à faire intervenir des food-trucks pour votre événement.

Ne pas gérer la logistique

Les cuisines

Si vous faites appels à des food-trucks vous n’aurez pas à mettre en place l’infrastructure de restauration. Tout ce qui est cuisine, plaques de cuissons, fours, sera géré par les food-trucks.

La matière première

Cette partie est l’une des plus compliquée. Il faut dimensionner combien vous aurez besoin de matière première afin de faire tous les plats.

Assurez vous que les restaurateurs aient la possibilité d’être réapprovisionnés facilement. Rien de plus frustrant pour vos participants de ne pouvoir se restaurer facilement.

Les terminaux de paiements

Vous avez plusieurs choix pour cette partie. Soit vous laissez le restaurateur autonome, soit vous lui fournissez un moyen d’encaisser. Dans les deux cas assurez vous que le nombre de terminaux soit suffisant afin de limiter les files d’attentes.

Dans le cas où il est autonome, assurez vous qu’il soit en accord avec vos moyens de paiement accepté. Si jamais vous souhaitez que les personnes puissent payer en carte bancaire assurez vous qu’il pourra bien encaisser via un TPE bancaire.

Dans le cas où vous lui fournissez le moyen d’encaisser, avec un système classique de TPE bancaire ou un système cashless, assurez vous de lui fournir assez de terminaux.

Vous pouvez consulter cet article pour plus d’informations : Comment dimensionner le nombre de terminaux de paiement pour un événement ?

Ne pas oublier l’alimentation électrique et l’eau

Certains food-trucks ont besoin d’électricité et/ou d’eau. Il faudra bien prévoir en amont avec chacun d’entre eux leurs besoins au niveau alimentation électrique et eau.

Ne pas oublier les poubelles

Qui dit restauration dit également poubelles. Les emballages, bien que recyclables, ont besoin d’être mise dans des poubelles adéquats afin de laisser le site propres durant et après votre événement.

Vous pouvez tout à fait mettre en place des plateaux consignés afin de limiter le nombre de déchet.

Ne pas oublier les tables et les chaises

Même si vous externalisez la partie repas, cela ne vous dispensera pas de mettre en place toutes les infrastructures pour s’assoir afin que vos participants puissent de restaurer.

Ne pas oublier les toilettes

C’est une partie très important pour que les participants puissent facilement se laver les mains et aller aux petit coin.

Vous pouvez consulter cet article pour plus d’informations : Comment dimensionner les toilettes pour un événement ?

Modèle économique en prenant des food-trucks

Cette partie est optionnelle mais peut être intéressante pour les organisateurs. Vous avez la possibilité de prendre un pourcentage sur la recette du restaurateur ou même de faire payer l’emplacement. Il faudra bien sûr être raisonnable sur ce point, car si vous demander trop au restaurateur, il ne pourra pas fonctionner correctement.