Le « Corner Bank » est le lieu (ou les lieux) central où l’on peut recharger sa carte ou son bracelet cashless. En dehors de ce lieu, aucun argent liquide ne transite.
Ces lieux peuvent vite devenir source de file d’attente interminables. Voici nos conseils pour fluidifier au maximum les zones de rechargement.
Combien de TPE bancaires doit-on avoir sur un Corner Bank ?
Nous vous conseillons d’avoir au minimum un TPE bancaires pour 500 personnes, afin de pouvoir encaisser la carte bancaire et de recharger ensuite les supports de paiement cashless.
Où les positionner ?
Vos Corners doivent être dans des zones stratégiques. Pas trop loin des points de consommation, sans obstruer le passage des personnes.
Comment constituer les files ?
Si possible, mettez de la rubalise ou autre poteau avec des sangles afin de structurer les files d’attentes.
La file d’attente la plus efficace et équitable, est celle qui permet d’avoir une file d’attente commune, puis une fois arrivé au bout, de pouvoir aller à plusieurs guichets possibles.
Quels moyens de paiement accepter ?
Tout ce que vous souhaitez.
Favorisez la carte bancaire, car beaucoup plus rapide et sécurisante que l’argent liquide ou les chèques. Vous pouvez par exemple exclure le liquide de tous les guichets de rechargement sauf un. Cela permet que le liquide soit manipuler par un minimum de personne, et d’augmenter la rapidité de tous les autres postes.
Quelques autres astuces pour fluidifier les Corners Bank
Voici d’autres astuces pour permettre de fluidifier les rechargements :
- Permettre de recharger son cashless en même temps que la commande du billet sur la billetterie
- Mettre un place un rechargement en ligne
- Augmenter le nombre de point de rechargement
- Augmenter le nombre de guichet lorsque toute la foule arrive, et réduisez le ensuite