L’application de vérification des Pass sanitaire peut parfois avoir des comportements étranges. Voici comment résoudre ces erreurs.
Le Pass sanitaire est refusé alors qu’il est valide
Cela peut arriver dans 2 cas :
L’application n’est pas à jour
Dans ce cas il faut que vous connectiez votre téléphone ou terminal a internet et que vous téléchargiez la nouvelle application TAC Vérif du gouvernement.
Aide : Comment mettre à jour un terminal Weecop ?
L’application a besoin d’une synchronisation.
Il faut connecter le téléphone / terminal à internet puis aller dans le menu de l’application TAC Vérif, puis dans paramètres et cliquer sur le bouton forcer la synchronisation.
Menu > Paramètres > Forcer la synchronisation (voir la section Comment synchroniser l’application TAC Vérif ? )
Aide : Comment connecter les appareils Weecop à la wifi ?
L’application ne veut plus scanner, elle demande une synchronisation
Comment synchroniser l’application TAC Vérif ?
Il faut connecter le téléphone / terminal à internet puis aller dans le menu de l’application TAC Vérif, puis dans paramètres et cliquer sur le bouton forcer la synchronisation.
Menu > Paramètres > Forcer la synchronisation
Aide : Comment connecter les appareils Weecop à la wifi ?
L’application est bloqué / l’application freeze / l’application reste blanche
Dans ce cas il faut soit redémarrer le téléphone soit forcer la fermeture de l’application.
Cette fonctionnalité se trouve souvent dans le téléphone dans : Paramètres > Application > TAC Vérif > Forcer la fermeture de l’application.
Le terminal / téléphone ne tiens plus la batterie et se décharge très rapidement
L’application TAC Vérif du gouvernement utilise énormément la batterie. Pour préserver votre batterie voici quelques conseils.
- Réduisez la luminosité de votre terminal de contrôle
- Verrouillez votre terminal quand vous ne l’utilisez pas
- Prenez une batterie externe
Une batterie externe recharge votre terminal / téléphone en même temps que vous l’utilisez. Cela permet d’avoir une meilleure autonomie. - Coupez internet
Attention : Quelques fois l’application vous demande de synchroniser l’application TAC Vérif de votre terminal / Téléphone, il faudra alors remettre internet pour faire la synchronisation. - Pensez à rechargez votre terminal